Votre compte Twitter est peut-être en vente en ce moment sur le Darknet

Rédigé le Vendredi 10 Juin 2016 à 12:06



Votre compte Twitter est peut-être en vente en ce moment sur le Darknet
D’après les estimations du site spécialisé en piratages Leakedsource.com, plus de 32 millions d'identifiants et de mots de passe utilisés sur Twitter sont actuellement en vente sur le marché noir.
 
Un groupe de hackers a mis en vente sur internet des dizaines de millions d’identifiants et de mots de passe pour Twitter. La direction du réseau social nie cependant toute attaque.
 
«Nous sommes certains que ces noms d'utilisateurs et ces identifiants n'ont pas été obtenus par une violation des données de Twitter. Il n'y a pas eu d'intrusion dans nos systèmes», a indiqué le porte-parole dans un courriel à l'AFP.
 
Le site Leakedsource.com a aussi confirmé que Twitter n’avait pas été directement infiltré par les pirates. Les adresses mails, des identifiants, et des mots de passe ont été volés directement sur les navigateurs des victimes grâce à des malwares qu’ils avaient installés eux-mêmes sans le savoir. Ainsi, les pirates auraient réussi à voler tous les mots de passe et identifiants enregistrés par les internautes dans leurs navigateurs.
 
Les auteurs du rapport dévoilent quelques éloquentes statistiques : dans la majorité des cas, les internautes sont eux-mêmes à blâmer pour avoir choisi des mots de passe  trop simples. 120 417 comptes avaient, comme mot de passe, «123456»