Sévaré: L'Adjudant Chef Alhousseyni AG Amoya égorgé chez lui

Rédigé le Vendredi 30 Mars 2018 à 13:03



Sévaré: L'Adjudant Chef Alhousseyni AG Amoya égorgé chez lui

Apparemment, son assassinat est survenu hier mercredi 28 mars. En effet, le corps sans vie de l’adjudant-chef Alhousseyni Ag Amoya a été retrouvé chez lui. Il a été égorgé par ses meurtriers.

La découverte macabre a été faite par une femme qui venait chercher du bois mort. C’est elle qui a alerté les autorités. Il convient de préciser que l’adjudant-chef Alhousseyni Ag Amoya habitait seul dans une maison avec une grande cour et deux chambres. Son domicile est situé derrière le camp AT de Sévaré. 

Pour l’heure, l’identité des meurtriers n’est pas connue, mais beaucoup soupçonnent les habitants d’une maison voisine qui étaient en réalité des élèves venus apprendre le Coran (Talibés). D’ailleurs, c’est dans cette maison que les armes du crime ont été retrouvées. 

L’encadreur des élèves qui avaient été arrêté, a aussitôt été relâché après avoir nié les faits qui lui étaient reprochés. Toutefois, le fait qu’il soit disparu après sa libération soulève des soupçons. 

Par ailleurs, le propriétaire de la maison abritant les élèves est aux mains des autorités. D’aucuns doutent qu’il soit impliqué puisqu’il n’y vit pas. 

L’enquête suit son court et c’est en principe le jeudi que les obsèques de l’adjudant chef Alhousseyni Ag Amoya sont censées avoir lieu.

Source : kibaru