Prémiére rencontre entre Trump et Macron

Rédigé le Jeudi 25 Mai 2017 à 14:06



Prémiére rencontre entre Trump et Macron
Plusieurs sujets à l'ordre du jour international, comme les crises syrienne, ukrainienne et coréenne, ainsi que l'accord de Paris sur le climat, seront abordés pendant la première entrevue entre les présidents français et américain.
 
Le président américain Donald Trump a accueilli le 25 mai son homologue français Emmanuel Macron à l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles pour leur toute première rencontre, un déjeuner de travail en marge d'un sommet de l'OTAN, d'après un journaliste de l'AFP. Melania Trump était également sur le perron de l'ambassade pour recevoir le nouveau président français, dont l'épouse Brigitte ne participait pas à ce déjeuner de travail.

Au menu, chargé, d'une rencontre prévue pour durer une heure : le sommet de l'OTAN et celui du G7 qui s'ouvrira le 25 mai en Italie, les crises régionales (Syrie, Ukraine, Corée du Nord...), l'économie et le respect, toujours incertain, par la nouvelle administration américaine de l'accord de Paris sur le climat.
 
Compte tenu de la relative brièveté de cette rencontre organisée dans la salle à manger au décor d'inspiration japonaise de l'ambassade américaine, l'Elysée avait indiqué le 24 mai se préparer à des échanges «très directs» et «concis» entre les deux dirigeants.

Source : RT