Marie stopes Mali recrute un Stagiaire Magasinier

Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017 à 11:42



Marie stopes Mali recrute un Stagiaire Magasinier
Stagiaire Magasinier (1)
 
Poste :                                           Stagiaire Magasinier 

Supérieur hiérarchique :              Magasinier

Lieu de travail :                                  Le siège de MSI Mali, le magasin Central à Bamako.

Durée :                                     6 Mois
 
Marie Stopes International (MSI) est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des programmes durables de planification familiale qui ont comme objectif de promouvoir les droits humains, l’autonomisation de la femme et la santé de la femme et de l’enfant.  MSI est engagé à maintenir le droit fondamental des couples et des individus de décider librement et sans coercition du nombre et de l'espacement de naissances, et d'avoir les informations et les moyens de faire cela. 
 
Marie Stopes Mali a vu le jour en 2008, s’agissant du premier programme de MSI en Afrique de l’ouest francophone.  En seulement sept ans, Marie Stopes Mali est rapidement devenu l'un des prestataires de services de santé sexuelle et reproductive (SSR) et de planification familiale les plus importants au Mali. L'organisation travaille actuellement dans 6 régions et 17 districts, y compris le district de Bamako. Aujourd’hui, nous comptons 3 cliniques médicales et 3 centres jeunes, 8 équipes mobiles, un réseau de 200 franchisés et 6 MS Ladies.
 
Chez Marie Stopes Mali, nous aspirons à un Mali ou chaque naissance est désirée, en s’assurant de l’accès pour tous à des services de planification familiale de haute qualité !
 
Nos valeurs

Le partenariat Marie Stopes Mali repose sur un ensemble de valeurs fondamentales partagées par tous les membres de la communauté Marie Stopes Mali et les programmes partenaires. 
 
Nous sommes : 

•      Motivés par une mission ;

•      Centrés sur nos clients ;

•      Courageux ;

•      Responsables nos actes.
 
Responsabilités globales du poste : 
 
Le stagiaire magasinier vient en appui du magasinier, il contribue à de la bonne tenue du stock de Marie Stopes. Il joue un rôle clé dans la réception et la distribution des produits pharmaceutiques et non pharmaceutiques pour les équipes terrains de MS Mali.
 
Responsabilités Directes Clés : 
 
Réception :

·         Contrôler la conformité des produits réceptionnés (état, quantité, conformité aux bons de commande etc.) avec les demandeurs si nécessaire au moment de la réception ;

·         Tenir à jour le registre de réception des produits et établir des bons d’entrée pour chaque réception en les enregistrant dans l’outil Excel « Suivi de stock » dans un délai maximum de 24 heures après réception.

·         En collaboration avec le gestionnaire de stock, assurer l’actualisation quotidienne des entrées et sorties des produits ou du matériel dans l’outil de « Suivi de stock » qui doit être envoyé chaque mois J+3 au responsable de stock.

Distribution :

·         Préparation des produits destinés à être livrés aux équipes en respectant la politique de gestion de stock (sortir en priorité des produits qui ont la date de péremption la plus proche, autorisations requises, documentation complétée correctement etc.) et les délais identifiés ;

·         Enregistrer les mouvements de stock pour chaque distribution dans l’outil Excel « Suivi de stock » ;

·         En collaboration avec le gestionnaire de stock, assurer l’actualisation quotidienne des sorties de produits ou de matériel dans l’outil de Suivi de stock

Gestion magasin :

·         Tenir à jour quotidiennement les fiches de stock du magasin central ;

·         Assurer la bonne tenue de l’entrepôt (propreté, rangement, accessibilité, etc…) ;

·         Contrôler régulièrement la température dans le magasin central et compléter la feuille de température ;

·         Suivi des produits avec une date de péremption proche ;

·         Assister le magasiner dans l’inventaire de stock mensuel.

 
En outre, vous devez assurer la mise en œuvre de toutes les autres mesures nécessaires au maintien de la qualité des produits entreposés :
 
 
·       Vous assurez que les marchandises ne soient jamais entreposées à même le sol mais sur des palettes et en piles parfaites, de taille standard si possible.

·       Posséder des palettes de 10 cm de haut permettant une circulation de l'air et la détection des rongeurs.

·       Laisser un espace d’au moins 20 cm entre les marchandises et le mur du magasin.

·       Référencer chaque pile. Sur chaque pile, vous devez agrafer une fiche récapitulative.

·       Respecter dans la gestion de vos stocks la règle du « FEFO ».

·       Bien nettoyer les abords du magasin.

Archivage :

·      Assister le magasinier dans l’archivage de l’ensemble de la documentation liée à chaque mouvement de stock (entrée, sortie, élimination de stock…)

·      L’archivage dans le stock doit se faire dans des classeurs mensuels afin d’avoir la traçabilité de la documentation pour tous les Bons de livraison des livraisons fournisseurs, les Demandes de sorties de stock des équipes programmes, les Formulaires de remise de stock aux équipes programmes, les avis de réceptions des équipes programmes terrains, les formulaires d’élimination de stock, et les Fiches d’inventaires.

 Profil
 
·                Qualifications Minimum Bac + 2 en logistique

·                Bonne capacité orale de communication en français ;

 
Indicateurs clés de performance
 
Zéro problème de conformité après réception 

Fiches de stock à jour

Produits rangés

Température contrôlée

Quality Technical Assessment (QTA) sur le tenu des stocks du magasin central

Respect de la politique de sortie de stock (FEFO)

Ravitaillements traités dans les délais prédéfinis

Traçabilité de tout mouvement de stock, complétude et ponctualité de la documentation
Outil « Suivi de stock » à jour

·         Rapports de suivi de stock soumis à temps et sans erreurs

Procédures de dépôt de candidature Le dossier doit être composé : 

·       D’une lettre de motivation expliquant comment les compétences et les expériences du candidat(e) répondent aux exigences du poste ;

·       D’un CV détaillé ;

 Les dossiers de candidature doivent être reçus par email au plus tard le 5 Décembre 2017 à l’adresse suivante : recrutement@msimali.org
 
L’objet du message d’envoi du dossier de candidature doit indiquer la position pour laquelle le candidat(e) postule, soit "Candidature Poste" 


Source : Anpe