Macron se déguise en pilote pour reconquérir l'Armée

Rédigé le Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:54



Macron se déguise en pilote pour reconquérir l'Armée
L'image du président en tenue de pilote lors de sa visite de la base d'Istres lui a valu nombre de comparaisons avec Tom Cruise dans le film Top gun. Si les fans du film ne manquent pas sur la toile, ceux qui jugent le clin d'œil réussi sont rares.
 
Alors qu'il tentait de recoller les morceaux avec l'armée, après la crise provoquée par le départ fracassant du général de Villiers, ex-chef d'état major des armées, Emmanuel Macron s'est affiché en tenue de pilote lors de sa visite de la base aérienne d'Istres le 20 juillet.
 
Cette tenue inhabituelle n'a pas manqué d'attirer l'attention des internautes. Si la plupart font le parallèle avec Tom Cruise dans le film culte Top gun, nombreux sont ceux qui n'ont pas goûté la panoplie présidentielle.
 
Certains trouvent déplacé qu'un président qui n'a pas fait son service militaire et diminue le budget alloué à l'armée revête un uniforme.

D'autres trouvent que la ficelle communicationnelle utilisée est un peu grosse. Le jeune président dans sa tenue de pilote trouve tout de même quelques amateurs. Macron sur les traces de Poutine ou Bush ?

Emmanuel Macron n'est pas le seul chef d'Etat à revêtir un uniforme à l'occasion d'une visite officielle. Aussi, nombre d'entre-eux se sont prêtés à l'exercice par le passé. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes.

 
Source : RT