La vente d'alcool dans les stations Total : Pourquoi l'Etat ne dit rien ?

Rédigé le Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:50



La vente d'alcool dans les stations Total  : Pourquoi l'Etat ne dit rien ?

La vente d’alcool fait l’objet d’une réglementation rigoureuse dans tous les pays sérieux. Au Mali, où presque tout est permis, elle se fait n’importe où et par n’importe qui. Même si cela peut causer des morts ou inciter à la débauche. Le cas des stations Total (de la France au Mali) en sont des preuves irréfutables…

L’alcool tient un rôle majeur dans la mortalité routière. On estime qu’il serait la cause principale d’au moins 20 % des accidents mortels. Lors des nuits de week-ends et les jours fériés, l’alcool est présent dans 63 % des accidents mortels, soit près de 2 sur 3.

Considérant de la gravité de la situation et constatant que l’alcool fait beaucoup trop de dégât sur les voies publiques, les autorités ayant le souci de leur population ont pris des dispositions pour le rendre inaccessible dans les stations-services en France et dans plusieurs autres pays qui nous servent de repère.

Si Total semble n’en faire qu’à sa tête et n’est soucieux que de mieux garnir ses comptes bancaires, alors pourquoi nos autorités passent sous silence cette question délicate si c’est n’est la préservation d’intérêts pécuniaires même si les Maliens doivent continuer à mourir gratuitement ?

 

Source : Le Confident