Ce britannique a créé le premier site pour trouver une deuxième épouse

Rédigé le Jeudi 23 Juin 2016 à 15:05



Ce britannique a créé le premier site pour trouver une deuxième épouse
Azad Chaiwala, un Britannique musulman de 33 ans, est le créateur de deux sites SecondWife.com et Polygamy.com qui font polémique. En cause ? Ils proposent aux hommes mariés de se trouver une seconde ou une troisième épouse.
 
Bien qu’étant ouverts à chaque homme souhaitant «égayer» son quotidien, les hommes musulmans sont les premiers visés par ces sites de rencontre peu ordinaires. Mais que les choses soient claires, naviguer sur SecondWife.com ou Polygamy.com n’est pas pêcher puisque le premier clic des visiteurs les conduit directement sur un verset du Coran, approuvant les mariages multiples : «Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule».

Le créateur explique qu’il essaye de remettre en question les comportements traditionnels, en précisant cependant que ces sites promeuvent la fidélité et permettent aux femmes d’être moins seules.
 
L’avis des femmes est assez surprenant. Bien que pas vraiment enthousiastes à cette idée, elle ne sont pas non plus contre, à condition bien sûr que cela concerne le mari des autres !
 
«Je pense que c’est mieux que d’avoir une aventure extra-conjugale en cachette», explique une passante.  Pour une autre, bien qu’elle «n’y soit pas personnellement opposée», elle «ne serait pas particulièrement heureuse s’il s’agissait de son mari».

SecondWife.com a cependant déjà recueilli 35 000 membres et Polygamy.com plus de 7 000 depuis l’année dernière.